Flash! 12 – L’Humain

Ce trimestre, le nouveau numéro de FLASH! a pour thème l’Humain.

L’Humain fait parti des grands thèmes de la photographie. Un thème qui peut être abordé de bien des façons et fidèle à nos habitudes, nous avons voulu être éclectique. Que l’on parle de combat contre la maladie, que l’on s’interroge sur son image ou sur sa place dans la société d’aujourd’hui, que l’on admire l’autre ou encore que l’on témoigne d’un certain passé, l’humain est omniprésent dans nos images.

Flash! fête aujourd’hui ses 3 ans… Flash! est avant tout une aventure humaine et nous tenons à remercier avant toute chose, les photographes qui nous ont offerts leurs images et qui nous ont éclaboussés chaque trimestre par leur talent. Chaque choix résulte d’un coup de cœur commun en fonction de la thématique choisie. Dès le début, nous avons fait le choix de montrer des séries plutôt que des images isolées afin de mettre en valeur le style de chaque photographe et la cohérence du regard porté. Un vrai bonheur pour nous que de mettre en page ces images.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce magazine et nous profitons de ce numéro anniversaire pour vous en remercier et nous vous souhaitons autant de plaisir que nous en avons eu à faire ce nouveau numéro.

Au sommaire dans ce numéro :

FEMME MALGRE TOUT par Stéphanie Le Cras Gerday, TWINS II par Thierry Dubois, LES BELLES DU KANTO par Caroline Flornoy, SOLEDAD par Sébastien Roignant, PHOTOGRAPHES PHOTOGRAPHIES par Robin Santus, APT. 8 par Frédéric Frognier, ENTRE NOS MAINS par Marilyne Renoult.